Unique!

Voici tout ce qu'il y a de typique et unique que j'ai eu la chance d'apprécier au Québec!

Mangé de la poutine
Fait du traîneau à chien sur un lac gelé à -40 degré + vent
Vue une aurore boréale
Fait du Canot
Participé à la fabrication et mangé du sirop d'érable jusqu'à en avoir mal au ventre!
Appris à parler Québécois
Apprécié les multiples bières des micro-brasseries
Fêté mes 30 printemps au Québec!

Ça me fait un pincement au coeur de repenser à mes ballades dans la ville de Québec sous la neige, la sensation des joues gelées par le froid. Des cuisses anesthésiées et des épaisseurs de vêtements à enfiler avant de sortir. De s’emmitoufler dans ses couvertures près du feu en regardant la glace enneigée au dehors. Regarder les courageux en canot sur le fleuve du Saint Laurent à moitié glacé et admirer les patineurs.
Tout ça c'est mon Québec!

Je suis présentement en escale en France pour quelques temps et profite de l'hiver comme il se doit :)



Répondre

Fourni par Blogger.