Québec envoûtant.....

Une page se tourne....

A l'approche des grands froids, mon départ s'en vient!

Avant ça, je tiens à aborder un sujet :
Le syndrôme du Nord Américain (vécue au Québec), parlons-en!

-Tondre la pelouse à raz les pâquerettes et si cela n'est pas respecté de façon hebdomadaire voir quotidiennement pour certains :/ ton voisin peut se plaindre de recevoir les graines de tes mauvaises herbes! Et ainsi de suite si tout le monde faisait ça , ça n'irait plus!!!
Et même dans les villages en pleine campagne, c'est assez stupéfiant!
Rien n'est laissé au hasard, tout est sous contrôle!

-Ici si tu tiens aux choses, attache-les!
Syndrôme notoire pour ma part vécue concernant les chiens via mon petit compagnon Jengo!!
Je dirais que pour les hommes c'est pareil, sinon tu te le feras généreusement emprunter :p !!

-Le phénoméne d'itinérance vu comme une tare! L'image de la vie à la Bohéme est vue par la majorité comme une "maladie"

-Agriculture
Surtout ne jamais sortir les bêtes des "étables", elles risqueraient de prendre froid!! En effet, les troupeaux ne font pas partie du paysage malgrès qu'il y est largement de nature!!

Malgrès ces quelques points qui disons m'ont interpellés, le Québec reste un endroit envoûtant et attachant de part ses habitants et leur culture, comme on dit "Québec je me souviens" et je reviendrais reprendre ce p'tit accent Québecois ;) !




et un p'tit hommage à un groupe Québecois 







Une réflexion sur “Québec envoûtant.....

  1. Si tu tiens aux choses attache les mais...
    Comparé à la France, tu peux laisser ton sac à main dans le cadi (chariot) pendant que tu fais tes courses et personnes te le piquera!

    Ici PAS de VOLEURS! Peut être des empreinteures...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.