Expédition au lac Saint-Jean

Après la traversée du désert de sel en Bolivie et les 55° degrés au fin fond du bush Australien, me voilà dans le désert de neige à - 40° (vent inclus) à parcourir un lac gelé à bord d'un traineau à chiens ! Instants magiques!!

L'énergie que produit les chiens est incroyable, je vous laisse en juger par vous même via la vidéo et les photos ici



Je vous rassure, je n'ai pas perdue d'orteils ni de doigts! Mais j'avoue qu'avec la vitesse du traineau + le vent dans la face, cela fait de sacrées sensations! Le plus impressionnant, c'est qu'avec le froid on se rend compte que trop tard des dégâts alors toujours s'habiller de plusieurs couches fines tel un oignon (c'est plus efficace qu'un gros pull) !!

Comme dit le dicton : «Il n’y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements! »


En tout cas, ce fût pour moi une nouvelle aventure pour laquelle je suis tombée sous le charme.....à suivre

Répondre

Fourni par Blogger.